Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'information neutre
  • : Ce blog est la reprise de toutes mes dépêches chez Xinhua News Agency, l'agence de presse gouvernementale chinoise. Là où les informations sont traitées d'une manière impartiale et objective. Ce blog a pour objectif de donner une image fidèle de la réalité malgache afin que les décideurs prennent les bonnes positions. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 15:44

ANTANANARIVO, 4 janvier (Xinhua) -- Une tortue d' une espèce rare et endémique de Madagascar est vendue à 1.700 dollars sur le marché asiatique, a indiqué le quotidien national, Midi, dans son édition de mardi.

Ce prix exorbitant est l' une des raisons de l' expansion de la vente de ces espèces au marché noir en Asie, car récemment, il a été constaté que 4.000 tortues à destination des marchés asiatiques ont été saisies, a rapporté le journal.

Selon Midi, ces tortues endémiques de Madagascar, exceptionnellement les trois espèces dont des tortues radiées "astrochelys radiata", tortues araignées "pyxis arachnoïdes" ainsi qu'une tortue à soc "geochelone yniphora" qui sont toutes les trois inscrites dans l'Annexe 1 de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), sont les plus prisés des trafiquants asiatiques.

En 2008, en Thaïlande, 269 tortues radiées ont été saisies au marché de Chatuchak, à Bangkok. Un ressortissant malgache a été arrêté à l'aéroport de Bangkok pour trafic de tortues radiées en 2006. Trois militaires malgaches ont introduit illégalement à La Réunion avec un complice du lieu, 180 tortues radiées en 2005.

(Ecrit par Nisa RAMBEL)

 

http://french.news.cn/afrique/2011-01/04/c_13676522.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires