Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'information neutre
  • : Ce blog est la reprise de toutes mes dépêches chez Xinhua News Agency, l'agence de presse gouvernementale chinoise. Là où les informations sont traitées d'une manière impartiale et objective. Ce blog a pour objectif de donner une image fidèle de la réalité malgache afin que les décideurs prennent les bonnes positions. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 11:03

Six corps ont été jusqu'ici repêchés dans le fleuve de Betsiboka, dans l'ouest de Madagascar après le naufrage du canot à moteur dénommé Naina R3, jeudi après- midi à Ambato Boeny, apprend-on d'une source auprès de la gendarmerie locale, samedi.

Près de 30 personnes ont été portées disparues vendredi dernier si le bateau, qui a quitté le port d'Ambato Boeny et allait rejoindre le village d'Ankifatry, dans la même région de Boeny, en passant par le fleuve de Betsiboka, transportait à son bord une quarantaine de personnes.

La plupart de ces gens venaient de faire leurs achats hebdomadaires en produits de premières nécessités dont des sacs de riz et du sucre étant donné que le jeudi est le jour de marché à Ambato Boeny, a-t-on indiqué.

Visiblement surchargé, le bateau a été poussé par les fortes agitations du fleuve et s'est renversé. 15 personnes ont pu être sauvées dont un enfant et une vielle femme dans un état très préoccupant, ainsi que les trois hommes d'équipage et le propriétaire du bateau, a-t-on précisé. Aucun des passagers ne portait pourtant un gilet de sauvetage.

Après notre source, le fleuve de Betsiboka est navigable jusqu' à Ambato Boeny avec des embarcations de 20 tonnes.

(Ecrit par Nisa RAMBEL)

http://french.china.org.cn/autreshorizons/2013-03/16/content_28265185.htm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires