Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'information neutre
  • : Ce blog est la reprise de toutes mes dépêches chez Xinhua News Agency, l'agence de presse gouvernementale chinoise. Là où les informations sont traitées d'une manière impartiale et objective. Ce blog a pour objectif de donner une image fidèle de la réalité malgache afin que les décideurs prennent les bonnes positions. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 14:16

ANTANANARIVO, 3 juillet (Xinhua) -- L'ancien président malgache Marc Ravalomanana, invité à participer à une rencontre réunissant aussi le président de la transition Andry Rajoelina et les anciens présidents Didier Ratsiraka et Zafy Albert, n'a pas pu venir à Antananarivo, capitale malgache.

La rencontre doit avoir lieu à l'initiative du Conseil oecuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM).

Selon le chef de la délégation de la mouvance Ravalomanana, Mamy Rakotoarivelo, joint au téléphone par Xinhua, M. Ravalomanana, en exile en Afrique du Sud, a été empêché d'embarquer sur le vol de la compagnie aérienne Airlink.

C'est la troisième fois que M. Ravalomanana a tenté de regagner son pays depuis début 2011.

Selon une source auprès de la mouvance Ravalomanana, l'ancien chef d'Etat malgache avait déjà son billet entre les mains et que son nom figurait dans la liste des passagers du vol de la compagnie Air Link au départ de Johannesburg et le vol était attendu à Antananarivo mercredi à 14h10 (heures locales).

Pour le FFKM, la présence de Ravalomanana à la rencontre est d'une importance capitale dans le cadre du processus de réconciliation.

(Ecrit par Nisa RAMBEL)

http://french.news.cn/2013-07/04/c_132510180.htm

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2013-07/04/content_29314278.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires