Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'information neutre
  • : Ce blog est la reprise de toutes mes dépêches chez Xinhua News Agency, l'agence de presse gouvernementale chinoise. Là où les informations sont traitées d'une manière impartiale et objective. Ce blog a pour objectif de donner une image fidèle de la réalité malgache afin que les décideurs prennent les bonnes positions. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 08:09

 

ANTANANARIVO, 26 mai (Xinhua) -- Trois grandes villes de Madagascar - Diego, Majunga et Toamasina - sont menacées de délestage suite au manque d'argent pour l'entretien des centrales thermiques qui s'y trouvent, indique un communiqué publié samedi par la société privée Enelec, fournisseur d'énergie.

Cette société privée a indiqué qu'elle produit de l'électricité pour la société d'Etat JIRAMA, qui fournit sur tout le territoire national l'eau et l'électricité, sans être payé depuis plusieurs mois et que faute d'argent, elle n'est plus capable d'entretenir ses centrales.

Ce manque de moyen financier entraîne des délestages dans ces villes et prochainement l'arrêt forcé des machines faute de pouvoir payer les pièces, les consommables, les lubrifiants et les interventions techniques des spécialistes étrangers, a-t-on indiqué.

Une recherche de solution avec les autorités et la JIRAMA dont des mises en demeures a été effectuée depuis longtemps, mais sans avoir de retour, selon le communiqué.

La JIRAMA a d'importants arriérés vis-à-vis de ses clients dont la majorité provient des établissements publics, notamment les universités et les ministères publics.

(Ecrit par Nisa RAMBEL)

 

http://french.news.cn/afrique/2012-05/27/c_131613614.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires