Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'information neutre
  • : Ce blog est la reprise de toutes mes dépêches chez Xinhua News Agency, l'agence de presse gouvernementale chinoise. Là où les informations sont traitées d'une manière impartiale et objective. Ce blog a pour objectif de donner une image fidèle de la réalité malgache afin que les décideurs prennent les bonnes positions. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 13:59

ANTANANARIVO, 22 janvier (Xinhua) -- Le président de la transition de Madagascar, Andry Rajoelina, s'est montré mercredi confiant, devant la presse, d'avoir la primauté dans la proposition du futur premier ministre du prochain gouvernement.

"La majorité des électeurs s'est exprimé à travers le vote qu' ils ont effectué en faveur de la plate forme +Miaraka amin'ny Prezidà Andry Rajoelina+ (MAPAR, Avec le Président Andry Rajoelina) . Tous les candidats proposés par cette plate-forme ont été élus dans les six arrondissements d'Antananarivo ainsi que dans tous les ex – chefs lieux de Province de Madagascar", a-t-il affirmé.

Pour Rajoelina, "la population remet son entière confiance entre les mains des candidats soutenus par le Président Rajoelina pour désigner le Premier Ministre. (..), et le peuple a placé sa confiance au MAPAR", la plate-forme politique qu'il a créée pour les élections législatives du 20 décembre dernier.

Il s'est engagé à aider les députés en tant que caution morale pour que ces élus puissent répondre aux attentes du peuple avide de développement.

Il a affirmé sa détermination à prêter mains fortes au président élu Hery Rajaonarimampianina.

"Nous avons un président de la République. S'il sollicite mes services, je suis prêt à travailler avec lui. Mais s'il ne veut pas de Andry Rajoelina, j'emprunterai d'autres chemins", a-t-il martelé. (par Nisa RAMBEL)

http://french.xinhuanet.com/2014-01/23/c_133067066.htm

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-01/23/content_31277951.htm


Partager cet article
Repost0

commentaires