Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'information neutre
  • : Ce blog est la reprise de toutes mes dépêches chez Xinhua News Agency, l'agence de presse gouvernementale chinoise. Là où les informations sont traitées d'une manière impartiale et objective. Ce blog a pour objectif de donner une image fidèle de la réalité malgache afin que les décideurs prennent les bonnes positions. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 13:49

ANTANANARIVO, 25 janvier (Xinhua) -- La sécurité, la justice et la lutte contre la corruption, tels sont les trois piliers fondamentaux de mon action, a indiqué Hery Rajaonarimampianina dans son discours d'investiture, samedi à Antananarivo, la capitale malgache.

« Les trois piliers fondamentaux de mon action sont la sécurité, la justice et la lutte contre la corruption et je m'entourerai des compétences de tous bords pour renforcer l'unité de la Nation et d'atteindre notre objectif », a-t-il mentionné.

« Madagascar va redevenir une Grande Île de lumière et de prospérité. Le peuple malgache a terriblement souffert. Nous devons tenter l'impossible chaque minute, chaque jour », a-t-il souligné.

Ainsi, il a martelé qu'il va rétablir la confiance en l'Etat, par le rétablissement de l'autorité de la justice. « Ceux qui se reconnaissent dans ces propos doivent savoir que le changement est en marche, et nous devons devenir attractifs pour les investisseurs étrangers, en faisant preuve de créativité juridique et fiscale », a-t-il précisé.

Il a par la suite indiqué la formation d'un gouvernement d'unité et d'action pour porter Madagascar sur les plus hautes marches de la croissance.

(Ecrit par Nisa RAMBEL)

http://french.xinhuanet.com/2014-01/25/c_133073766.htm

http://french.peopledaily.com.cn/96852/8522465.html

http://fr.africatime.com/madagascar/articles/madagascar-la-securite-la-justice-et-la-lutte-contre-la-corruption-au-centre-des-actions-du

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-01/25/content_31305243.htm


Partager cet article
Repost0

commentaires