Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'information neutre
  • : Ce blog est la reprise de toutes mes dépêches chez Xinhua News Agency, l'agence de presse gouvernementale chinoise. Là où les informations sont traitées d'une manière impartiale et objective. Ce blog a pour objectif de donner une image fidèle de la réalité malgache afin que les décideurs prennent les bonnes positions. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 13:57

ANTANANARIVO, 23 janvier (Xinhua) -- La Commission électorale nationale indépendante pour la transition (CENIT) devient membre du Réseau des compétences électorales francophones (RECEF) lors de son Assemblée Générale à Bamako, Mali, depuis mardi, a indiqué le communiqué de cette entité reçu jeudi.

En même temps, la présidente de la CENIT, Atallah Béatrice a é té élue, à l'unanimité, membre administrateur du RECEF, pour une durée de deux ans, au côté du président de la Commission électorale nationale autonome et permanente du Gabon, René Aboghe Ella, et du chef du bureau des élections au ministère de l'Intérieur (France), Marc Tschiggfrey.

La CENIT devient ainsi la première administration électorale de l'Océan indien à rejoindre le RECEF.

Notons que cet événement regroupe des représentants de 15 organismes de gestion des élections de l'espace francophone, du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de la France, du Gabon, de la Guinée, de Madagascar, du Mali, de la Moldavie, du Niger, du Québec, de la République démocratique du Congo et du Sénégal, en plus de partenaires et collaborateurs du RECEF. (par Nisa RAMBEL)

http://french.xinhuanet.com/2014-01/23/c_133068583.htm

http://french.peopledaily.com.cn/96852/8521007.html

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-01/23/content_31285760.htm


Partager cet article
Repost0

commentaires