ANTANANARIVO, 22 janvier (Xinhua) -- Plusieurs hautes personnalités dont des chefs d'Etat étrangers seront attendus à la cérémonie de passation de pouvoir entre le président de la transition, Andry Rajoelina et le nouveau président élu, Hery Rajaonarimampianina, vendredi au Palais d'Etat d'Iavoloha, dans l'extrémité sud d'Antananarivo, la capitale malgache.
Selon le communiqué publié mercredi par la présidence de la transition, des chefs d'Etat et de gouvernement étrangers ont été invités par Rajoelina pour honorer de leur présence cette cérémonie solennelle. Ainsi, il y aura la présence du président de la République des Seychelles, James Michel, du président de la Ré publique de Namibie et non moins président de la Troïka de la Communauté de développement de l'Afrique Australe (SADC), Hifikepunye Pohamba, du président de la République de Maurice, Kailash Purryag et du président de l'Union des Comores, Ikililou Dhoinine, lesquels ont marqué, par leur contribution active, le processus de sortie de crise à Madagascar.
Notons que selon la Constitution malgache, la passation de pouvoir entre le dirigeant sortant et le président élu devrait se faire avant la prestation de serment de ce dernier, qui est prévue se tenir samedi à Antananarivo. (par Nisa RAMBEL)
http://french.xinhuanet.com/2014-01/22/c_133066182.htm
http://www.afriquinfos.com/articles/2014/1/22/madagascar-chefs-detat-etrangers-attendus-ceremonie-passation-pouvoir-241732.asp
http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-01/22/content_31276287.htm