Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'information neutre
  • : Ce blog est la reprise de toutes mes dépêches chez Xinhua News Agency, l'agence de presse gouvernementale chinoise. Là où les informations sont traitées d'une manière impartiale et objective. Ce blog a pour objectif de donner une image fidèle de la réalité malgache afin que les décideurs prennent les bonnes positions. Bonne lecture !
  • Contact

Recherche

Pages

Catégories

26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 13:47

ANTANANARIVO, 25 janvier (Xinhua) -- Le gouvernement de consensus dirigé par Omer Beriziky vient de démissionner samedi après-midi, après l'investiture du président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a indiqué le secrétaire général du gouvernement, le Colonel Ralala Roger Pierre samedi.

Selon la pratique républicaine, le chef du gouvernement ainsi que les membres de son gouvernement devront démissionner après la prestation de serment du nouveau président de la République.

Pourtant, la feuille de route de sortie de crise précise que « jusqu'à la mise en place progressive des Institutions prévues par la Constitution, les Institutions et les organes prévus pour la période de la Transition continuent d'exercer leurs fonctions.».

C'est ainsi que le président de la République, Hery Rajaonarimampianina a accepté cette démission du gouvernement Beriziky mais il a été noté que les membres de ce gouvernement vont continuer d'assurer la gestion des affaires courantes jusqu'à la mise en place d'un nouveau gouvernement.

Notons que Hery Rajaonarimampianina a prêté serment samedi matin devant la Nation malgache, et juré de respecter la Constitution et les lois de l'Etat et d'oeuvrer sans relâche au bien-être du peuple malagasy sans exception.

(Ecrit par Nisa RAMBEL)

http://french.xinhuanet.com/2014-01/26/c_133075110.htm

http://fr.africatime.com/madagascar/articles/madagascar-demission-du-gouvernement-de-consensus-dirige-par-omer-beriziky

http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-01/25/content_31305303.htm


Partager cet article
Repost0

commentaires